Pourquoi chaque patrimoine devrait être investi en Private Equity ?

Le Private Equity, une classe d’actifs qui doit  être gérée par des professionnels.

private equity non cotéOn parle de Private Equity lorsqu’il s’agit d’investir dans des entreprises non cotées. Au cours des dix dernières années, les PME/ETI ont superformés les grandes  valeurs, tout en permettant de diversifier les portefeuilles d’actifs. Le moteur de la  performance financière se trouve dans la croissance économique des entreprises et  donc dans la transformation des TPE en PME et des PME en ETI.

Bien que ce soit un actif risqué, la mise en place de plusieurs marges de sécurité servent à minimiser les parts de doute dans l’investissement. Cela repose sur une expérience certaine de chaque secteur investi et sur la qualité d’audit des équipes d’analystes qui s’occupent de l’identification de ces pépites.

Cela signifie que la valeur ajoutée de chaque société doit être mise en exergue, ainsi que leur capacité à conserver leur avance et à conquérir de nouveaux marchés grâce au savoir-faire qu’elle possède.

L’élément essentiel reste l’étude d’un grand nombre d’entreprises afin d’évaluer leur potentiel et les marges de sécurité qu’elles proposent dans leur développement, dans le but d’en sélectionner que très peu. L’objectif final est de permettre le juste partage de cette création de valeur immédiate au profit des investisseurs et de l’entreprise elle-même sans rompre son potentiel de croissance.

En d’autres termes, l’investissement en non coté, (le Private Equity) permet aussi bien la diversification de son patrimoine que le développement des entreprises françaises prometteuses, les intérêts sont alors alignés.

Mario Da Silva, dirigeant de WIDOOWIN.

 

Commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...