Investissement Conseils

Dans le dernier numéro d’Investissement Conseils Jean-Baptiste David, directeur général, présente notre  « approche originale du non-coté » avec le FCPR W PME valorisation,  au sein de l’article « Trois nouveaux fonds pour les CGP ». 

WIDOOWIN, société bordelaise spécialisée dans le conseil en investissement non coté au travers du PEA, commercialise le FCPR W PME Valorisation au concept original. Jean- Baptiste David, son directeur général, nous en expose les contours : « Il s’agit de proposer un véhicule investissant dans des PME en phase de croissance et qui opèrent dans des secteurs économiques “traditionnels” : services aux entreprises, centres de loisirs, restauration… Accessible dès 1 000 € (FR0013235074), le fonds se veut diversifié avec dix à quinze participations en portefeuille et avec des lignes ne dépassant pas les 10 % du fonds. L’originalité du produit est que le rachat de ses participations est organisé : dès la deuxième année, la société a la faculté d’acquérir ses titres qui a pour objectif de réduire l’horizon de placement de l’investisseur. Le prix de sortie est alors indexé sur la croissance réalisée par l’entreprise.

Les dossiers des PME sont présentés à la société de gestion de portefeuille, M Capital Partner. Ces sociétés doivent avoir au moins trois années d’ancienneté et doivent être arrivées généralement à un stade auquel, pour accélérer leur développement, il leur est nécessaire de solidifier leurs fonds propres.

La commercialisation du FCPR W PME Valorisation est totalement assurée par les équipes de WIDOOWIN et sera close en février prochain. Les souscriptions se font au travers de PEA, mais également de compte-titres et des holdings à l’IS. Pour la clientèle de CGP, le FCPR est disponible chez Nortia, Finaveo, CD Partenaires et Intencial.

Avertissement

Il est précisé que les parts du Fonds sont bloquées pour une durée minimum de 7 ans, pouvant aller jusqu’à 9 années sur décision de la Société́ de Gestion, sans possibilité́ de sortie avant la fin de cette durée de blocage. Le Fonds est notamment exposé à un risque de perte en capital et de non-rachat par les PME si leur santé financière ne leur permet pas d’effectuer ces rachats.

Commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...