Le FCPR W PME VALORISATION investit au capital du spécialiste des groupes électrogènes, SMILAIR MGW

SMILAIR MGW, spécialiste de la vente, l’étude, l’installation et la maintenance de centrales groupes électrogènes, vient de réaliser une levée de fonds de 350 k€ auprès du FCPR W PME VALORISATION afin d’accélérer son développement.

Capture d’écran 2018-11-29 à 17.12.27

SMILAIR MGWSMILAIR MGW a été créée en 1977 à Saint Germain de la Grange (78) . La société concentre son expertise sur les groupes électrogènes et les systèmes automatisés pour les secteurs de la santé, de l’industrie ou encore du service.

Elle évolue principalement dans le domaine des solutions techniques de l’énergie au travers de deux activités :

        –  La vente, l’installation et la maintenance de groupes électrogènes complexes

–  La maintenance multitechnique de sites

Smilair MGW travaille principalement avec des groupes privés (Swatch, Air Liquide…), des acteurs importants du BTP (Eiffage, Vinci, Bouygues) et des administrations publiques (SNCF, CHU, EPHAD…).

Capture d’écran 2018-11-29 à 17.12.27

Richard Chantereau dirigeant de Smilair MGW

En Juillet 2014, Richard CHANTEREAU (photo ci-contre), qui dispose à la fois d’une expertise produit et métier, rachète le fonds de commerce et reprend les rênes de la société pour en devenir le Président.

Expérience du dirigeant :

        –  5 années passées en tant que sous-officier au sein de l’armée de l’air où il était en charge de l’équipe d’intervention pour la maintenance et la logistique des groupes électrogènes des bases aériennes françaises et sur les théâtres d’opérations extérieures.

       –  15 années au sein de la société SEGUIN FOLLET et NEOLER ENERGIES en tant que technicien diéséliste où il fait ses preuves, puis devient directeur commercial de trois agences.

 

graphique prévisionnel SMILAIR MGW

Afin de moderniser l’outil de production et d’augmenter les effectifs, la société réalise une augmentation de capital de 350ke auprès du Fonds W PME VALORISATION. L’équipe commerciale sera étoffée d’un directeur commercial et les équipes techniques de 6 personnes et 2 chefs de projets.

L’objectif principal : la conquête de nouveaux marchés notamment en France, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

La société bénéficie de compétences transversales en interne, d’une clientèle de grands comptes récurrente ainsi que du fort développement des marchés publics dans le cadre du Grand Paris, qui générera la croissance de ces prochaines années.

Commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...